Derrière cette entrée en matière volontairement décalée se cache la motivation profonde de notre agence de référencement, sa philosophie : apporter aux petits les mêmes outils que les grands. Parce que nous pensons en effet que le web ne doit pas devenir un espace réservé aux grands comptes et aux PME ayant des moyens considérables ; parce que nous rêvons d’une toile diversifiée sur laquelle sont présents tous les acteurs de tous les secteurs ; parce que nous savons que les internautes sont en recherche de cette diversité, nous avons fait le choix de nous adresser spécifiquement aux petites entreprises. Et de ce choix découlent deux aspects de nos prestations : pédagogie et packs adaptés..
La pédagogie est un élément essentiel de notre pratique. Et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce qu’il est important pour nous que nos clients comprennent notre travail. Ce n’est qu’à ce prix que nous pouvons établir une relation de confiance. Quelle serait notre relation si nous vous assommions de vocabulaire technique incompréhensible ? Pourriez-vous comprendre nos tarifs si nous n’étions pas clairs sur le détail de nos prestations ? Comment nous comparer à la concurrence si vous n’avez aucun point de comparaison ?
Par ailleurs, nous estimons que notre expertise doit servir au plus grand nombre. Le savoir est fait pour être partagé. C’est dans cette optique que nous sommes en train de créer un blog au sein duquel nous livrerons régulièrement des articles de conseils en référencement gratuit, des cours de rédaction web et des actualités concernant internet.
Nous ne pouvons pas nous brader : nous disposons d’une expertise SEO et proposons des prestations de qualité ; cela a un prix. Et ce prix est simple : 50€ de l’heure. Néanmoins, afin de rester au plus près des budgets de nos clients, nous avons développé des packs, que ce soit pour la création de contenus de sites, pour la rédaction de billets de blogs, le référencement de sites e-commerce, le référencement des PME ou l’optimisation du référencement des sites clients, différents packs contenant l’essentiel et correspondant à des budgets ajustés. Vous pourrez les découvrir sur les pages dédiées à chaque prestation.
"Après avoir eu le Bac très jeune, j’ai souhaité mettre mes études entre parenthèses pour me frotter à la vie active. Aussi, pendant 5 ans, j’ai été manoeuvre sur des chantiers, manutentionnaire, vendeur, pizzaiolo, commis de cuisine, plongeur, serveur, mais aussi responsable de magasin, responsable logistique, responsable de rayon. Puis c’est fort de ces 5 années de travaux divers que j’ai repris mes études : une licence de Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle puis un master de Sciences du Langage à l’École Normale Supérieure de Lyon m’ont permis d’acquérir d’autres connaissances, une autre expertise. Avec ce bagage, j’ai pu intégrer une petite agence web au sein de laquelle j’ai rapidement progressé pour devenir responsable éditorial et responsable SEO. J’y ai appris à manager une équipe, à gérer la clientèle et à superviser la création et le référencement des sites internet des clients. De l’audit client à la mise en place de partenariats avec des blogueurs en passant par la recherche de mots-clés, la rédaction de contenu, l’optimisation du code, etc. J’ai pu couvrir tout le champ du métier. Enfin, suite à un licenciement économique qui a touché 100% des salariés, j’ai décidé (poussé par certains clients qui souhaitaient continuer à travailler avec moi) de créer ma propre société."