Agence de référencement et rédaction web à Saint-Etienne : ADWM offre aux petites entreprises les outils des grands comptes.

Billets de blog

75% des internautes estiment que les entreprises qui ont un blog sont plus dignes de confiance (source : Etude Harris Interactive). Et ça, nombre d’entrepreneurs l’ont compris. Mais pour qu’un blog (qu’il s’agisse d’un blog d’entreprise ou pas) exprime tout son potentiel, il doit contenir des articles de qualité optimisés pour le référencement.

Vos billets de blog à partir de : 30 € / articleDemandez un devis


Nos offres d’animation de blog

En fonction de votre budget et de vos objectifs à la fois en termes de référencement et de marketing, nous vous proposons des solutions adaptées et performantes pour l’animation de votre blog. Le principe de base étant que nous facturons du temps de travail : plus nous passons de temps à gérer votre blog, plus la facture est élevée. Moins nous passons de temps à le gérer, moins la facture est élevée. De la même manière, soit vous souhaitez des articles de manière ponctuelle, soit vous souhaitez une prestation récurrente. Si vous vous engagez (pour un minimum de 6 mois ou 24 articles), vous bénéficierez d’une réduction de 20% (0,10€/mot au lieu de 0,12€/mot) sur le montant de la prestation.

 

Standard

0,10 €/mot

Premium

0,15€/mot

Prestige

0,25 €/mot

Recherche documentaire inclus in  in
Relecture et correction in in in
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Blog d’entreprise et image de marque

Selon une étude du cabinet Harris Interactive, pour 75% des internautes, une entreprise qui a un blog est plus digne de confiance. Pourquoi ? Parce qu’un blog, par définition, ne sert pas à vendre un produit ou un service mais à apporter du conseil et de l’information, gratuitement. Parce que si une entreprise est en mesure de transmettre son savoir, son expertise et son savoir-faire via un blog, c’est qu’elle est une référence dans son domaine. C’est enfin un lieu d’échange grâce auquel les internautes peuvent interagir avec l’entreprise, poser des questions et exprimer leur avis. Le blog fait partie intégrante d’un web interactif et social conçu par et pour les internautes.

Blog d’entreprise et référencement

Mais aussi, un blog d’entreprise s’intègre dans une stratégie dite « d’inbound marketing ». C’est-à-dire qu’au lieu de démarcher les prospects de manière directe, on les laisse venir à soi. En effet, un blog permet :

  • De multiplier les mots-clés et de travailler sur des requêtes de longue traîne ;
  • De renouveler le contenu d’un site internet, ce que Google apprécie et valorise ;
  • De répondre directement à des questions des internautes.

Un blog d’entreprise est donc un excellent moyen d’augmenter le trafic sur votre site internet et d’en améliorer le référencement.