La rédaction de votre site à partir de : 500€Demandez un devis
Notre métier, c’est le webmarketing. Il s’appuie entre autres sur la rédaction de contenu. Nous sommes donc en mesure de produire des textes optimisés pour le référencement et pour transformer vos visiteurs en clients. Mais votre métier, c’est vous qui le connaissez. C’est pourquoi notre process vous place au coeur de la création du contenu de votre site. C’est de cette manière que nous garantissons une adéquation entre votre site et votre entreprise.
Standard 500€ | Premium 1250€ | Prestige Sur devis | |
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Audit client | inclus | in | in |
Audit de référencement | in | in | in |
Audit marketing (analyse de la concurrence, stratégie éditoriale, etc.) | in | in | in |
Rédaction du contenu des pages* | in | in | in |
Nombre de pages | 3 | 5 | 5 et + |
Intégration en back-office** | out | in | in |
Visuels*** | out | in | in |
Maillage interne | out | in | in |
* Au minimum 300 mots par page ; la création des balises métas et title est incluse dans le tarif de la rédaction des pages.
** Intégration en back-ofice sur CMS WordPress, Joomla, Drupal. Pour tout autre CMS, nous contacter.
*** Visuels achetés sur banque d’images donc libres de droits. Photos non retouchées ni recadrées ; maximum 2 par page. Pour tout besoin complémentaire, nous contacter.
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On l’a vu, la première raison d’être du contenu d’un site internet, tout du moins du point de vue de son éditeur, c’est le référencement. Or, c’est sur le contenu rédactionnel que s’appuie Google pour déterminer la pertinence d’un site internet et donc son positionnement dans les résultats de recherche. C’est pourquoi, quand on envisage la rédaction du contenu pour un site web, il est primordial de commencer par un audit de référencement qui déterminera les mots et expressions clés caractéristiques de l’activité de l’entreprise concernée.
L’audit de référencement permettra de déterminer quelles pages sont nécessaires à la fois au bon référencement de votre site internet et à une présentation efficace de vos produits et/ou services. Une fois ces pages déterminées, nous construisons ce que l’on appelle l’arborescence du site, c’est-à-dire non seulement la manière dont les pages sont liées entre elles mais aussi le chemin que doit prendre l’internaute pour accéder à une page. C’est ici que l’on choisit de valoriser telle ou telle page et que l’on guide votre futur client à travers votre site internet. Enfin, chaque page sera structurée de manière à mettre en avant les informations les plus importantes et à inciter le visiteur à :
Bien évidemment, le style du contenu de votre site dépend de votre activité et de votre image. Il coule de source qu’un rédacteur web n’utilisera pas le même style selon qu’il travaille pour un restaurant gastronomique (ou une marque de luxe, ou un centre de bien-être, ou un artisan meilleur ouvrier de France, etc : rayer la mention inutile) ou pour un dépanneur automobile (ou une marque de vêtements pour jeunes, ou un courtier en rachat de crédits, ou un coach, etc : rayer là aussi la mention inutile). En effet, non seulement le style doit correspondre à l’image de marque de l’entreprise mais aussi aux clients (cibles) de l’entreprise. C’est pour cette raison par exemple que nous travaillons en collaboration avec des rédacteurs web tous issus d’études littéraires (et formés aux techniques d’optimisation SEO).