Création de contenu à partir de : 0,07 € / motDemandez un devis
La création de contenus éditoriaux ne sera pas abordée de la même manière selon que ces derniers sont destinés à un site e-commerce, un site vitrine ou un blog. Par ailleurs, en fonction du budget et des objectifs commerciaux de l’entreprise, on ne portera pas la même attention à la richesse de la langue et à la précision du discours marketing. C’est pourquoi nous proposons non seulement des produits différents, mais aussi des gammes de tarifs différents pour la rédaction web.
Standard 0,07 €/mot | Premium 0,10 €/mot | Prestige Sur devis | |
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Recherche documentaire | inclus | in | in |
Relecture et correction | in | in | in |
Optimisation SEO | in | in | in |
Recherche de mots-clés | out | in | in |
Recherche de sujet | out | in | in |
Sujets techniques | out | out | in |
Objectif print | out | out | in |
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Le contenu web a pour but de « maximiser l’expérience utilisateur » de l’internaute. Derrière cette expression un peu barbare se cache une réalité bien simple.
Un site internet doit répondre à ces attentes en proposant un contenu rédactionnel adapté, efficace et structuré de manière à apporter rapidement les informations recherchées. Par ailleurs, c’est par l’intermédiaire de la rédaction de contenu que l’on pourra développer un discours marketing, créer une identité éditoriale différenciante qui suscitera l’adhésion des consommateurs ; ce qui est en particulier important pour les sites e-commerce et les marques jeunes et dynamiques. Une stratégie de contenu permet donc de valoriser l’entreprise tout en satisfaisant l’internaute.
Pour qu’un site internet apporte du chiffre d’affaires à l’entreprise qui l’édite, il doit être visible. Et pour qu’il soit visible, il faut qu’il bénéficie d’un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Or, les moteurs de recherche ne savent lire qu’une chose : le contenu rédactionnel. De plus, on considère aujourd’hui qu’il faut un minimum de 300 mots par page pour assurer un référencement efficace de son site internet. Enfin, les moteurs détestent ce que l’on appelle le contenu dupliqué, c’est-à-dire les textes en tout ou partie recopiés sur d’autres sites internet.
Par la rédaction de contenu web, on doit donc répondre à une double exigence : celle des internautes et celle des moteurs de recherche, en particulier Google. Mots-clés, structuration du texte, qualité de la grammaire et de l’orthographe : tous ces points sont analysés par les « robots » de » Google pour déterminer le positionnement d’un site web. Le rédacteur web doit donc être en mesure de produire des textes « SEO », c’est-à-dire optimisés pour les moteurs de recherche. Ce n’est qu’à cette condition que la rédaction web peut avoir un impact sur le référencement d’un site.