Agence de référencement et rédaction web à Saint-Etienne : ADWM offre aux petites entreprises les outils des grands comptes.

Référencement naturel

Le référencement naturel est indispensable à la visibilité d’un site internet. Et aujourd’hui, avec les dernières mises à jour de Google, il est plus que jamais fondamental d’utiliser des méthodes fiables et pérennes pour éviter les risques de déclassement. Explications.

Nos services en référe,cement naturel à partir de : 50 € / heureDemandez un devis


Nos offres en référencement naturel

Pour rester au plus près de vos besoins et de vos attentes, nous avons développé plusieurs offres de référencement naturel adaptées à chaque situation :

    • Référencement TPE/PME : parce qu’un référencement de qualité doit être accessible à tous, même aux petites TPE et PME, nous avons mis en place des packs de référencement naturel ciblés pour les artisans, les TPE et les petites PME ;
    • Référencement e-commerce : le référencement des sites e-commerce est fondamentalement différent du référencement des sites dits « vitrines ». Aussi, nous avons construit une offre spécifique.
    • Optimisation du référencement : pour les entreprises qui ont déjà fait appel à un référenceur freelance ou à une agence de référencement sans obtenir les résultats escomptés, et pour ceux dont le site n’est pas très bien référencé, nous avons développé une offre d’optimisation du référencement.

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Le référencement naturel, comment ça marche ?

Bien que le référencement naturel ne soit pas une science exacte, il s’appuie sur des méthodes nombreuses et éprouvées. Mais avec les dernières mises à jour de Google (les plus célèbres étant bien évidemment Panda et Pingouin) il est fondamental de s’appuyer sur des méthodes pérennes. Il n’est plus question aujourd’hui d’inscrire un site de manière automatique dans des milliers d’annuaires, d’avoir un contenu truffé de mots-clés et d’avoir des milliers de « backlinks » issus de sites douteux et/ou de mauvaise qualité. A l’heure actuelle, les meilleures techniques s’appuient sur les aspects suivants :

Au niveau « front-office », donc visible par les internautes :

  • Un contenu de site informatif et bien écrit ;
  • Un site internet ergonomique et bien structuré ;
  • Un site web compatible mobiles et tablettes.

Au niveau « back-office », donc invisible pour les internautes :

  • Un code propre et bien structuré ;
  • Des balises SEO utilisées intelligemment ;
  • Des backlinks bien dosés et de qualité grâce à des articles sponsorisés notamment.

Dans les faits, il est donc beaucoup plus important d’avoir dès le départ un site de qualité, quitte à passer par une optimisation de site internet, que d’avoir des milliers de mots-clés et de backlinks. Non seulement cela sera plus en accord avec les consignes de Google, mais en plus cela vous reviendra moins cher à terme.


Les avantages du référencement naturel

Le référencement naturel exige du temps : on ne référence pas un site en première page de Google en quelques jours. Le référencement naturel demande des semaines voire des mois avant de porter ses fruits. Mais l’attente est toujours récompensée : non seulement le référencement naturel vous assure une position durable dans les résultats de recherche (contrairement à l’adwords, pour lequel vous payez au clic) mais en plus le trafic généré par les résultats dits « organiques » (c’est-à-dire les résultats naturels de Google) sont mieux qualifiés et apportent plus de chiffre d’affaires.