Agence de référencement et rédaction web à Saint-Etienne : ADWM offre aux petites entreprises les outils des grands comptes.

Fiches produits

Le référencement et le taux de transformation d’un site e-commerce dépendent notamment d’une chose : le contenu des fiches produits. C’est la fiche produit qui d’une part permet un référencement optimal et d’autre part donne envie d’acheter en convaincant l’internaute. ADWM assure pour vous la rédaction de ces fiches produits.

Vos fiches produits à partir de : 15 € / ficheDemandez un devis


Notre offre de fiches et catégories pour boutiques en ligne

Aujourd’hui, la plupart des sites e-commerce présentent dans leurs fiches produits des copiés-collés soit de la documentation fabricant, soit des sites concurrent. Deux entités détestent cela : Google et les consommateurs. Une fiche produit unique, séduisante et optimisée pour le référencement est à l’inverse le gage non seulement d’un bon positionnement dans les résultats organiques des moteurs de recherche mais aussi d’une séduction du consommateur. Vos fiches produits représentent le coeur de votre activité, ne les négligez pas.

 

Standard

0,07 €/mot

Premium

0,10 €/mot

Prestige

0,25 €/mot

Recherche documentaire inclus in  in
Relecture et correction in in in
Optimisation SEO in  in in
Recherche de mots-clés out out in
Intégration en back-office out out in
150 fiches minimum in out out

Contactez-nous pour en savoir plus

De l’importance du contenu des fiches produits

Depuis 2005, le nombre de e-boutiques en France est passé de 14 500 à… 117 500 en décembre 2012 ! Avec l’essor du e-commerce, c’est aussi la concurrence qui s’est accentuée. Aujourd’hui, vendre par internet nécessite donc de porter une grande attention à chaque détail de votre site marchand. Parmi ces détails, souvent négligés, se trouvent les fiches produits. Car si en boutique physique vous avez des vendeurs pour présenter vos produits, sur un site e-commerce, votre prospect est seul face à une fiche. Alors si cette fiche ressemble à des milliers d’autres, il sera difficile de se démarquer. Aussi, une fiche produit de site e-commerce performante doit non seulement apporter toutes les réponses aux questions que se pose l’internaute, mais aussi le séduire, lui donner envie d’acheter… et de partager.

Les fiches produits et le référencement

Mais si la rédaction des fiches produits est importante, c’est aussi pour garantir un référencement optimal de vos produits sur les moteurs de recherche, notamment Google. En effet :

  • Les fiches produits doivent elles aussi être uniques et ne pas comporter de contenu dupliqué ;
  • Les fiches produits doivent être optimisées avec des mots-clés pertinents ;
  • Afin d’augmenter les ventes additionnelles, les fiches doivent aussi renvoyer vers d’autres produits.

Ainsi, loin d’être un détail, la fiche produit se présente en réalité comme un véritable levier pour les e-shops : plus de visiteurs, plus de transformation, plus de chiffre d’affaires !