Publié le 05/09/2013 à 12:11
Ceci n’est pas un blog SEO. Mais un blog destiné non seulement bien sûr à promouvoir les actions, promotions et actualités de l’agence, mais aussi, et surtout, à dispenser des conseils et astuces aux dirigeants ou au salariés d’entreprises disposant ou souhaitant disposer d’un site internet. Explications.
D’abord parce qu’il y en a tout simplement déjà beaucoup et que, pour l’instant, je ne vois pas ce que je pourrais apporter de plus à la blogosphère SEO. Je suis d’ailleurs régulièrement bon nombre d’entre eux que je me permets de citer :
J’imagine déjà que certains lecteurs se demanderont pourquoi je cite des « concurrents » d’ADWM et de ce blog. Eh bien pour moi il ne s’agit pas vraiment de concurrents (nous ne jouons pas tout à fait dans la même cour) mais plutôt de références. La lecture de ces blogs, à mes débuts et même encore aujourd’hui, m’apporte beaucoup et je serais bien audacieux d’oser me comparer à eux. Rendons donc à César ce qui lui appartient.
Ceci étant, la plupart de ces blogs SEO sont malgré tout très techniques et s’adressent essentiellement (mais pas exclusivement) à des professionnels du SEO, confirmés ou débutants. Or, la philosophie d’ADWM est fondée sur la pédagogie. Aussi, nous estimons avoir notre rôle à jouer dans le monde des blogs SEO : celui de vulgarisateurs. Ce qui m’amène au but de ce blog.
Ce blog a pour but d’apporter à tous (et en particulier aux dirigeants et salariés de petites entreprises) des bases permettant :
Il est par conséquent important que vous, lecteurs, donniez votre avis sur les articles qui seront publiés ici, fassiez part de vos besoins et participiez à la vie de ce blog puisqu’il est fait pour vous, pas pour moi.
Et enfin, ne soyez pas égoïstes : si vous avez aimé un article et que vous le trouvez intéressant, partagez-le pour transmettre les informations à vos contacts et amis.